Eco-Compteur à la 12e place du palmarès Great Place to Work 2023 !
Le Palmarès Great Place to Work 2019 révélé le 4 avril dernier a établi qu’Eco-Compteur fait partie des 30 entreprises de moins de 250 salariés où il fait bon travailler en France (12e place). Selon le résultat de l’enquête Great Place to Work, 91% des salariés d’Eco-Compteur jugent qu’il s’agit d’une entreprise où il fait bon travailler (contre 54% en moyenne pour tous les salariés français en 2022).
Cette distinction vient récompenser la direction prise par l’entreprise depuis plusieurs années pour favoriser le bien-être au travail comme facteur de réussite. D’abord définie autour du concept de « peoplelogy » puis « d’entreprise libérée », la démarche initiée par Christophe Milon, fondateur d’Eco-Compteur, vise à placer l’humain au centre de l’entreprise. Inspirée par les modèles du genre (Isaac Getz, Jean-François Zobrist, et l’entreprise Chronoflex), Eco-Compteur pratique depuis 2017 l’Holacracy, un management innovant pour concrétiser l’idée de l’entreprise libérée en donnant à chacun les moyens de s’investir et s’épanouir.
Et les résultats sont au rendez-vous ! Année après année, les indicateurs de clarté de l’organisation, d’autonomie au travail, de contribution aux décisions prises, d’efficacité et de bonheur au travail progressent :
Résultat de l’enquête interne réalisée chaque année pour évaluer la satisfaction globale des salariés vis-à-vis du management, sur les indicateurs de clarté, autonomie, contribution, efficacité et bonheur au travail.
Cette culture d’entreprise originale avait déjà été distinguée par un Prix spécial Leadership et Management Collaboratif décerné par Leader’s League, un prix régional des Trophées PME Bougeons-Nous RMC « Entreprise bienveillante » en 2015, ainsi qu’une distinction « Great Place to Work » en 2017 et 2019.
Toutes les informations de recrutement sont disponibles sur le page Welcome to the Jungle de l’entreprise https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/eco-compteur
Il n'y a pas encore de commentaires