Après les catégories « Communication« , « Monitoring« , Pioneer » voici les nominés dans la dernière catégorie « Outstanding Contribution » ! Les gagnants de ces Eco-Counter International Awards seront annoncés le jeudi 15 juin lors du salon Vélo-City 2017 à Arnhem-Nijmegen.
Notre jury constitué d’experts internationaux du comptage a sélectionné trois professionnels qui ont démontré leur engagement dans la promotion du vélo. Nous souhaitions mettre en avant ces experts qui ont tous participé activement au développement de projets de comptage.
Catégorie « Outstanding Contribution »
Pour la catégorie Outstanding Contribution, les nominés sont :
[sta_anchor id= »zlatko »]Zlato Krustlic
Zlatko Krstulic est le chargé transport de la ville d’Ottawa. Depuis 2011, Il a mis en place un programme de comptage de grande envergure qui permet de comprendre et d’analyser les déplacements à vélo dans la ville d’Ottawa. A partir de ses travaux, la ville a pris la décision d’installer des compteurs, de manière systématique, pour chaque nouvelle infrastructure cyclable. Il a également travaillé sur la mise en place de normes précises pour la configuration des boucles inductives sur différents types d’aménagements. Il a également joué un rôle moteur dans le partage de données de comptage sur des plateformes en ligne.
Zlatko Krstulic partage également régulièrement les résultats des programmes de comptages de la ville d’Ottawa et des municipalités avoisinantes, notamment les données de comptages et les résultats du premier réseau de pistes cyclables d’Ontario.
[sta_anchor id= »krista »]Krista Nordback
Avec un bachelor en génie civil à l’institut technologique du Massachusetts (MIT) et un master en génie géologique à l’Université du Minnesota, Krista Nordback a travaillé pendant 5 ans dans le comité consultatif des transports de la ville de Boulder, dans le Colorado aux Etats-Unis. Krista Nordback est à présent chercheuse en sécurité routière pour l’Université de Caroline du Nord.
Elle s’intéresse particulièrement au vélo comme moyen de transport. Elle est l’une des chercheuse les plus reconnues dans le suivi et l’analyse des déplacements à vélo. Elle a publié de nombreux articles sur la précision globale de différents compteurs vélo mais aussi sur des programmes de comptage et d’extrapolation des données.
[sta_anchor id= »henrik »]Henrik Romsaas
Henrik Romsaas travaille pour la municipalité de Tromsø et a mené de nombreux projets visant à encourager la mobilité douce. Il est connu en Norvège pour son implication dans la promotion des transports actifs au quotidien. Il a notamment conduit de nombreux projets de comptage dans la ville de Tromsø, où 6 capteurs PYRO ont été installés pour suivre la fréquentation des randonneurs et des cyclistes. Son objectif est d’inciter les habitants à utiliser les grands espaces verts de la ville, non seulement pour leurs activités de loisirs mais aussi pour se rendre au travail, que ce soit à pied ou à vélo.
Henrik Romssas s’est fait remarquer pour sa créativité dans sa manière de communiquer sur les bienfaits pour la santé de se rendre au travail à vélo. Il a réussi à attirer les médias avec des illustrations concrètes, et souvent humoristiques. Par exemple, il a comparé les tonnes de graisses brulées en effectuant un trajet à vélo par rapport à celles qui auraient été brulées en faisant le même trajet en voiture. En combinant des chiffres clés avec une communication créative, il a réussi à faire une bonne publicité pour son programme de comptage et pour l’utilisation quotidienne du vélo en général.
Il n'y a pas encore de commentaires