En tant qu’acteur engagé dans le développement des mobilités douces, Eco-Compteur s’est associé à l’initiative « A la mer à vélo » organisée l’association 4S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie) de Chambéry.
Ce projet vise à sensibiliser le grand public et remettre en selle des femmes atteintes d’un cancer féminin. Cette année, les participantes, sportives ou non, intéressées par le vélo ou non, se sont engagées à parcourir 900 km à vélo pour relier Chambéry à Venise et participer à la Vogalonga, une grande course de bateaux de 32 km dans les canaux et la lagune. Après La Via Rhôna, La Loire à Vélo, le Canal des 2 mers à vélo, et autour du Mont Blanc et des lacs de Savoie, la 5e édition de l’opération « A la mer à vélo » s’est dirigée vers l’Italie.
Au total, près de 40 femmes de Savoie de 35 à 75 ans ont rejoint l’aventure pour 2 semaines afin de rejoindre la mer, traverser les Alpes en franchissant le col du Mont-Cenis, avec des étapes de près de 100 km certains jours, un beau défi relevé !
Dans le cadre de ce projet, un film a été réalisé par Lucia Palenzuela. Intitulé « Les Battantes », il a été diffusé au Grand Rex pour le festival « Tous en selle » le jeudi 26 septembre. Près de 2 000 spectateurs ont pu découvrir le film en avant-première. Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer à la réalisation de ce projet !
La vidéo de présentation du film :
https://www.facebook.com/Tousensellevelo/videos/484110492371440/
>> Plus d’information sur le projet sur le site de l’association 4S
Il n'y a pas encore de commentaires