Une fréquentation en hausse
La Plateforme Nationale des Fréquentations (PNF) qui synthétise les chiffres de fréquentation des 171 Eco-Compteurs pris en compte vient récemment de publier son rapport de fréquentation 2014 qui montre une nette augmentation du trafic vélo entre 2013 et 2014.
Sur les compteurs fonctionnant en 2013 et 2014, une fréquentation de +12% a été observée en moyenne. Les chiffres révèlent également une saison 2014 plus étendue qu’en 2013. La météo en cause, la saison touristique s’est étendue d’avril à septembre. On observe donc que les retombées économiques pour les itinéraires cyclotouristiques dépassent parfois largement les mois de juillet et août.
Les données recueillies ont également mis en évidence des profils horaires types pour les différents itinéraires, entre usage domicile-travail et usage touristique et de loisirs.
Partager les données pour obtenir un outil de plus en plus fiable et de plus en plus global
Pour aboutir à de tels résultats, un système de partage des données a été mis en place. 38 contributeurs (des conseils départementaux et régionaux majoritairement) partagent leurs données au quotidien pour bénéficier de données plus fiables et plus globales.
Les résultats sont parus et publiés officiellement sur le site des Départements et Régions Cyclables (DRC).
Il n'y a pas encore de commentaires