Les résultats sont tombés ! D’après l’organisme international Great Place to Work, Eco-Compteur figure 44e au classement 2017 des entreprises de 50 à 500 salariés où il fait bon travailler en France !
Ce classement s’appuie notamment sur une enquête menée en décembre 2016 qui a mis en évidence que 94% des salariés d’Eco-Compteur affirment être dans une entreprise où il fait bon travailler.
Le classement complet est disponible sur le site de Great Place to Work.
Pourquoi Eco-Compteur est une entreprise où il fait bon travailler
D’abord définie autour du concept de « peoplelogy » (prendre soin de l’humain) puis « d’entreprise libérée », la démarche initiée par Christophe Milon, fondateur d’Eco-Compteur, vise à donner de la place à l’humain au centre de l’entreprise. Inspirée par les modèles du genre (Isaac Getz, Jean-François Zobrist, Chronoflex), Eco-Compteur s’est en effet engagée depuis plus d’un an dans cette voie.
Pour impliquer d’avantage ses salariés, les rendre plus heureux au travail, et permettre à l’entreprise de prospérer, une démarche de « libération » a été initiée pour permettre aux salariés de développer leur autonomie et leurs initiatives.
Depuis plus d’un an, des groupes de travail formels et informels se sont constitués sans distinction de hiérarchie et de services pour prendre en commun des décisions sur la prime d’intéressement, la mutuelle d’entreprise, ou le meilleur moyen de répondre aux attentes clients et de produire les compteurs.
Se sont également lancées des initiatives de réduction de l’empreinte carbone et amélioration de la rentabilité, en installant une fontaine à eau filtrante et en mettant à disposition de tous les salariés des gourdes lavables et réutilisables.
Première étape vers la mise en place d’un plan de déplacement ambitieux et fidèle aux valeurs écoresponsables de l’entreprise, les salariés se sont également impliqués dans l’organisation d’un défi inter-entreprises visant à faire expérimenter le vélo comme mode de déplacement domicile-travail quotidien.
A propos de Great Place to Work
Depuis 1992 et dans 50 pays, l’Institut Great Place to Work® accompagne les entreprises en les aidant à transformer durablement leur environnement de travail via trois métiers : le diagnostic (enquête auprès des salariés et analyse des pratiques managériales), le conseil et la formation. Il publie tous les ans le Palmarès des entreprises où il fait bon travailler, en partenariat avec le Figaro Economie.
Il n'y a pas encore de commentaires