Félicitations à tous les nominés et gagnants de cette première édition des Eco-Counter International Awards et un grand merci à Philippe Crist pour nous avoir fait le plaisir d’animer cette cérémonie !
Les gagnants des Eco-Counter International Awards !
Communication Award – Meilleure communication autour d’une infrastructure cyclable pour la ville de Calgary, pour avoir su montrer avec une grande efficacité le rôle que peuvent jouer les données de fréquentation dans la communication autour d’un nouveau projet d’infrastructure cyclable.
Monitoring Award – Pionnier de la mise en place de méthodes d’évaluation du trafic cyclable pour la ville de Göteborg, pionnière en Suède dans l’utilisation des données de comptage pour mesurer l’efficacité de sa politique pro-transports actifs. Le Maire de la ville Lena Malm a également rappelé à cette occasion la grande ambition de la ville pour développer encore d’avantage la pratique du vélo dans les années à venir.
Research Award – Meilleur projet de recherche s’appuyant sur des données de comptage a été attribué au Professeur Koike de l’Utsunomiya Kyowa University pour son étude comparative sur l’utilisation de bandes cyclables situées sur la route ou sur le trottoir au Japon, où la question de la sécurité des cyclistes est aujourd’hui au cœur du débat.
Nationwide Data Collection Award – Constitution d’une base de données nationale des pratiques cyclables pour les Départements & Régions Cyclables (DRC) et leur projet majeur de mutualisation des informations de fréquentation des véloroutes et voies vertes au sein d’une base de données nationale.
Fiona Campbell de la Ville de Sydney a reçu le prix de Professionnel de l’année pour son travail majeur en tant que Responsable de la Politique Cyclable de la Ville de Sydney dans l’utilisation des données de comptage pour développer des infrastructures vélo adaptées. Son engagement professionnel et également personnel dans la pratique du vélo au quotidien justifient doublement cette récompense.
Pour conclure le Prix Spécial du jury fut attribué à Nantes Métropole à la fois pour son rôle dans l’organisation de Vélo-City mais également pour sa politique cyclable volontariste des dernières années.
Revoir la cérémonie en vidéo :
Il n'y a pas encore de commentaires