Dans un contexte de fréquentation toujours plus importante des espaces naturels pour l’évasion, la balade ou la pratique des sports de nature, et de besoin d’optimisation des moyens mis en place, nous sommes fiers de vous présenter notre tout nouveau compteur piéton, spécifiquement conçu pour les espaces naturels : le PYRO Nano.
Compteur compact et simple, c’est le système idéal pour complémenter nos compteurs existants ! Vous pouvez ainsi couvrir une plus large zone, ou extrapoler des données collectées aux entrées pour connaître la fréquentation globale d’un site naturel.
Encore plus compact, toujours aussi simple d’utilisation
Étanche, robuste et discret, le PYRO Nano est capable de détecter un usager jusque 4 mètres. Facile à installer et très discret, il peut être installé dans un tronc, sur un poteau ou une branche.
Le PYRO Nano permet de compter tous les usagers (piétons, joggeurs, cyclistes, trottinettes, rollers, skates) pour obtenir des tendances fiables de fréquentation facilement. Il est disponible en 3 types de camouflage pour se fondre parfaitement dans votre environnement naturel.
Éco-conçu et fabriqué en France, il est garanti 2 ans.
Le PYRO Nano utilisé pour comprendre l’usage du spot de surf de la Pointe de la Torche (Bretagne)
La commune de Plomeur et la communauté de communes du Pays Bigouden sud en Bretagne utilisent le PYRO Nano (en source de données pour notre solution d’étude avancée VisitorFlow) afin de mieux comprendre les fréquentations du site de la pointe de la Torche, et mesurer notamment l’impact des événements sportifs européens comme la compétition de surf du circuit Pro Junior de la World Surf League.
Le site de La Torche est un espace naturel protégé à plusieurs titres (conservatoire du littoral, site classé, Ramsar…). Une étude globale portée par la commune de Plomeur est en cours pour l’aménagement durable du site et le souhait de la commune était d’objectiver les données de fréquentation pour prendre les bonnes décisions.
Pour Ingrid Lainé, Chargée de mission – étude aménagement Pointe de La Torche :
« Les données nous ont permis, sur une période d’un mois, de comprendre les usages et comportements des touristes et visiteurs, notamment : variation de la fréquentation en fonction des évènements sportifs et/ou des conditions météorologiques, y compris la houle, puisqu’on est spot de surf ! L’essai a été concluant, et nous avons décidé de lancer une campagne sur une durée de plusieurs mois pour obtenir des données suivant les saisons et évènements. »
Découvrez ce nouveau produit en vidéo ci-dessous :
Il n'y a pas encore de commentaires