Avec près de 25 compteurs vélo, la Métropole de Bordeaux collecte des données de fréquentation vélo en continu sur les différents axes de l’agglomération. Cette collecte de données automatique permet d’évaluer la fréquentation sur le court terme, mais également sur le long terme.
Crédit photo : Ville de Bordeaux
En analysant les résultats sur l’année 2018 au complet, la métropole a pu noter une augmentation de 10,5% de la fréquentation par rapport à 2017, et une évolution de +50% depuis la mise en place du plan vélo voté par les élus. Comme le note la métropole, « ces résultats positifs sont le fruit des efforts réalisés par Bordeaux Métropole pour favoriser la pratique du vélo malgré un début d’année 2018 très pluvieux. »
Sur le cours du Maréchal Juin, un Eco-DISPLAY Classic a été installé, qui compte et affiche les résultats en temps réel, sur un mode ludique et engageant pour la communauté !
À 8h02 ce matin, le #totem #vélo du cours du Maréchal Juin à Bordeaux, passait le cap des #500000 #cyclistes en 2018 ! ???@BordoMetroVelo @BxMetro @Bordeaux pic.twitter.com/mtfSghweyr
— Circulation BxMetro (@CirculationBxM) September 26, 2018
Il n'y a pas encore de commentaires