Liste des articles
30 décembre 2019
Les chiffres de l’année [30/31] : record de fréquentation sur l’Eurovélo 1 en 2018
Partager cet article

La fin d’année approche, et pour faire ensemble le bilan de cette année 2019 riche en information sur les mobilités douces, quoi de mieux que de revenir sur les chiffres marquants de cette année ? A différentes échelles, le vélo a pris une place majeure, il s’impose comme sujet majeur des élections à venir en France, et les annonces politiques se multiplient à travers le monde pour en faire un mode de transport crédible et sérieux, pour lutter contre le changement climatique et favoriser l’activité physique. Pour cette raison, nous avons décidé de revenir en ce mois de décembre 2019 sur les 31 chiffres marquants. Un chiffre par jour, jusqu’à la fin de l’année. 30e chiffre clé : le record de fréquentation sur l’Eurovélo 1 en 2018 !

 

Record de fréquentation
sur l’Eurovélo 1 en 2018

 

Star des itinéraires, l’EuroVelo1 (EV1)-La Vélodyssée affiche des chiffres 2018 exceptionnels. Basée sur une étude de fréquentation globale dévoilée en avril dernier, les résultats soulignent une fréquentation record de 3,6 millions de cyclistes annuels pour des retombées économiques directes estimées à 103,6 millions d’euros.

En effet, l’EV1‑La Vélodyssée, itinéraire en majorité littoral, combine un double avantage : il traverse des départements touristiques et qui travaillent au développement du vélo depuis plus de vingt ans.

Ce double avantage attire une fréquentation plutôt atypique en comparaison du reste des itinéraires français, avec 65 % des cyclistes présents sur l’itinéraire qui sont des touristes, en majorité présents dans le cadre des loisirs pour des sorties de quelques heures à la journée.

>> En savoir plus sur le rapport de fréquentation

Il n'y a pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Entrez votre nom
Entrez votre email

Contactez-nous !