Si l’Eco-TOTEM, notre produit phare destiné à rendre visible la pratique du vélo, a pris naturellement sa place au coeur des villes actives dans la promotion du vélo utilitaire, ou le long de sentiers cyclo-touristiques fréquentés, celui de Bourg d’Oisans installé en juin dernier inaugure un nouveau genre : la mise en valeur de la pratique du vélo sportif.
Plus de 50 000 cyclistes déjà passés devant l’Eco-TOTEM depuis l’installation
Véritable « camp de base » au coeur des montagnes de l’Oisans, Bourg d’Oisans est un lieu de passage privilégié pour les cyclo-sportifs du monde entier souhaitant s’entrainer ou concourir sur des parcours au dénivelé unique en Europe. Un grand nombre de courses cyclistes y sont organisées tout au long de l’année, et plusieurs parcours sont proposés pour s’entraîner.
Preuve de la popularité du site, le compteur associé au Totem a déjà compté plus de 50 000 cyclistes depuis son installation en juin dernier. L’un des événements ayant attiré le plus de cyclo-sportifs, comme on le constate sur le graphique ci-dessous tiré d’Eco-Visio, est la course de la Marmotte, qui a eu lieu le 2 juillet dernier.
La Marmotte est une course cyclo-sportive célèbre. Au départ de Bourg-d’Oisans, l’arrivée se fait à l’Alpe-d’Huez après avoir franchi les cols du Glandon, du Télégraphe, du Galibier et du Lautaret. Pour cette épreuve pourtant réputée très difficile (5 000 m de dénivelé positif sur 174km !), la fréquentation a été multipliée par 10 par rapport à un samedi moyen !
Particulièrement précis pour détecter tout type de vélo, y compris carbone (comme c’est fréquemment le cas pour les vélos utilisés par les sportifs), notre compteur de cyclistes ZELT peut attester du succès de l’événement : plus de 5 000 participants ont été comptés au passage de la course devant l’Eco-TOTEM !
> En savoir plus sur les événements cyclo-sportifs en Oisans
Il n'y a pas encore de commentaires